Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 48 % | 52.5 % | 55.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 14 % | 16.4 % | 11.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 12 % | 14.8 % | 13.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 2 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 4 % | 4.9 % | 3.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 12 % | 6.6 % | 6.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 8 % | 4.9 % | 9.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 4 % | 6.6 % | 3.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16 % | 23 % | 6.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 34 % | 16.4 % | 14.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 12 % | 29.5 % | 34.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 20 % | 11.5 % | 14.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 18 % | 19.7 % | 29.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 60.5 % | 63.3 % | 50 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 5.3 % | 4.1 % | 30 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 34.2 % | 32.7 % | 20 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP