Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.5 % | 56.3 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 23.1 % | 18.8 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 38.5 % | 18.8 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 0 % | 6.3 % | 5.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 17.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 17.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 23.1 % | 18.8 % | 17.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 46.2 % | 31.3 % | 35.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 46.2 % | 43.8 % | 47.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 6.3 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 7.7 % | 18.8 % | 17.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 76.9 % | 62.5 % | 35.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 7.7 % | 6.3 % | 35.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 15.4 % | 31.3 % | 29.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP