Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 55.8 % | 46.3 % | 43.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 13.5 % | 20.4 % | 5.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 19.2 % | 22.2 % | 9.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 3.8 % | 7.4 % | 7.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 7.7 % | 3.7 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 16.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 18.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 0 % | 7.4 % | 3.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 32.7 % | 29.6 % | 20 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.6 % | 9.3 % | 9.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 34.6 % | 31.5 % | 29.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.5 % | 11.1 % | 16.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 11.5 % | 18.5 % | 25.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 65 % | 66.7 % | 51.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 2.5 % | 4.8 % | 20 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 32.5 % | 28.6 % | 28.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP