Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 34 % | 37.7 % | 34.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 14 % | 9.8 % | 9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 26 % | 29.5 % | 22.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 4 % | 3.3 % | 1.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 8 % | 8.2 % | 3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 10 % | 3.3 % | 7.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 1.6 % | 9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 4 % | 6.6 % | 13.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 6 % | 6.6 % | 3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 38 % | 37.7 % | 25.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 4.9 % | 3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 36 % | 24.6 % | 38.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18 % | 14.8 % | 11.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 8 % | 18 % | 20.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 56 % | 50.9 % | 55.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 4 % | 9.1 % | 20.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 40 % | 40 % | 24.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP