Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.6 % | 36.8 % | 21.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 9.4 % | 19.3 % | 20 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 24.5 % | 19.3 % | 36.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 5.7 % | 5.3 % | 3.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 15.1 % | 10.5 % | 9.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 3.8 % | 7 % | 3.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.9 % | 1.8 % | 5.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 1.9 % | 3.5 % | 7.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 22.6 % | 17.5 % | 20 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 5.7 % | 10.5 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 41.5 % | 42.1 % | 36.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.4 % | 10.5 % | 9.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 20.8 % | 19.3 % | 34.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 67.4 % | 80 % | 62.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 2.3 % | 0 % | 20.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 30.2 % | 20 % | 16.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP