Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 2.1 % | 5.4 % | 35 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 12.8 % | 16.1 % | 10 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 44.7 % | 44.6 % | 17.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 6.4 % | 10.7 % | 10 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 4.3 % | 3.6 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 2.1 % | 3.6 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 23.4 % | 14.3 % | 10 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 4.3 % | 1.8 % | 17.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 2.1 % | 5.4 % | 10 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.9 % | 10.7 % | 5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 0 % | 2.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40.4 % | 48.2 % | 40 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 25.5 % | 25 % | 25 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 19.1 % | 16.1 % | 27.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 55.3 % | 69.6 % | 35 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | 20 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 44.7 % | 30.4 % | 45 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP