Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 55.6 % | 65 % | 26.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 5.6 % | 5 % | 31.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 0 % | 0 % | 15.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 0 % | 5 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 22.2 % | 10 % | 15.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 16.7 % | 15 % | 10.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 0 % | 0 % | 5.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.1 % | 10 % | 36.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 33.3 % | 20 % | 15.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 11.1 % | 15 % | 21.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 22.2 % | 25 % | 21.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 22.2 % | 30 % | 5.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 83.3 % | 95 % | 57.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | 15.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 16.7 % | 5 % | 26.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
