Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 46.9 % | 44.3 % | 51.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 14.6 % | 14.2 % | 13.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 19.8 % | 17 % | 16.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 3.1 % | 1.9 % | 0.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0.9 % | 1.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1 % | 1.9 % | 0.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 10.4 % | 11.3 % | 1.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 4.2 % | 0.9 % | 13 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 7.5 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 10.4 % | 7.5 % | 7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.8 % | 16 % | 0.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 15.6 % | 7.5 % | 19.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 24 % | 29.2 % | 27.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.7 % | 17 % | 11.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 24 % | 30.2 % | 40.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 52.9 % | 45.5 % | 53 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 4.3 % | 7.8 % | 14.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 42.9 % | 46.8 % | 32.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP