Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 8.3 % | 18.2 % | 64.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 25 % | 9.1 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 8.3 % | 9.1 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 50 % | 54.5 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 8.3 % | 9.1 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25 % | 36.4 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 25 % | 18.2 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 8.3 % | 9.1 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 41.7 % | 36.4 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 0 % | 0 % | 41.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 91.7 % | 72.7 % | 47.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 9.1 % | 29.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 8.3 % | 18.2 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP