Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 8.3 % | 18.2 % | 64.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 25 % | 9.1 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 8.3 % | 9.1 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 50 % | 54.5 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 8.3 % | 9.1 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25 % | 36.4 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 25 % | 18.2 % | 11.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 8.3 % | 9.1 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 41.7 % | 36.4 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 0 % | 0 % | 41.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 91.7 % | 72.7 % | 47.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 0 % | 9.1 % | 29.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 8.3 % | 18.2 % | 23.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
