Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 68.8 % | 61.5 % | 44 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 8.8 % | 5.5 % | 8.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 15 % | 19.8 % | 13.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.3 % | 2.2 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 5 % | 6.6 % | 2.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1.3 % | 3.3 % | 24.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 1.1 % | 7.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 6.3 % | 3.3 % | 9.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 5 % | 24.2 % | 26.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 16.3 % | 2.2 % | 2.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 22.5 % | 25.3 % | 28.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.8 % | 28.6 % | 22 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 37.5 % | 19.8 % | 20.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 54.3 % | 58.9 % | 50.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 2.2 % | 1.8 % | 12.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 43.5 % | 39.3 % | 36.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP