Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
---|---|---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 56.1 % | 55.3 % | 55.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 11.6 % | 11.6 % | 11.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 17.9 % | 20.1 % | 20.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.2 % | 1 % | 0.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1.2 % | 1 % | 1.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 0.5 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 8.1 % | 8.5 % | 7.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1.7 % | 1 % | 2.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.2 % | 1 % | 0.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 10.4 % | 9 % | 3.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 31.8 % | 24.6 % | 8.1 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 1.2 % | 2.5 % | 6.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 20.8 % | 24.1 % | 37 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 27.7 % | 25.1 % | 30.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 18.5 % | 23.6 % | 17.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 45.2 % | 43 % | 28.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 3.5 % | 4.9 % | 30.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 51.3 % | 52.1 % | 41.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP