Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 49.4 % | 45.1 % | 35.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 9.6 % | 11.6 % | 17.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 16 % | 15.6 % | 25.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.3 % | 2.3 % | 2.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 3.8 % | 3.5 % | 0.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0.6 % | 0.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 10.9 % | 16.2 % | 14.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 9 % | 5.2 % | 2.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 3.8 % | 6.4 % | 6.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.9 % | 23.1 % | 29.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.3 % | 7.5 % | 5.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 22.4 % | 17.9 % | 30.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.2 % | 20.2 % | 12.5 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 26.3 % | 31.2 % | 21.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 51.4 % | 49.2 % | 36 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 5.7 % | 2.5 % | 29 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 42.9 % | 48.4 % | 35 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP