Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 18.3 % | 17.5 % | 18.8 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 28.3 % | 31.7 % | 21.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 28.3 % | 25.4 % | 40.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 1.6 % | 1.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 6.7 % | 6.3 % | 2.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1.6 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 13.3 % | 9.5 % | 2.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1.7 % | 6.3 % | 8.7 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.7 % | 0 % | 2.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 13.3 % | 6.3 % | 7.2 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 40 % | 23.8 % | 20.3 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.3 % | 3.2 % | 2.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25 % | 30.2 % | 31.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.3 % | 19 % | 15.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 13.3 % | 23.8 % | 29 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 |
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Aide individuelle par AESH | 56.7 % | 69.8 % | 44.9 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 3.2 % | 24.6 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 43.3 % | 27 % | 30.4 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP